La Beauté de l'Authentique
Questions-Réponses
Poser une question
Comment protéger la Terre Cuite et tout particulièrement les carreaux ?
    Afin de garder des carreaux toujours beaux, ils est nécessaire de les protéger. C'est très simple, il suffit de les imperméabiliser une fois après la pose puis de passer de la cire pour bien les nourrir. L'entretien se fait ensuite normalement avec un produit spécial Terre Cuite (disponible en grande surface).
La Terre Cuite compatible avec un chauffage au sol ?
    La Terre Cuite est le matériau idéal pour un chauffage. Elle emmagasine la chaleur et vous la restitue par rayonnement. Une chaleur douce et régulière rayonnera dans votre pièce. Pas de besoin de chauffer beaucoup le sol pour avoir chaud chez vous. Les enfants aiment particulièrement cela car ils peuvent jouer tranquillement au sol sans avoir froid.
La Terre Cuite est plus chère que le grès cérame
    Non, si vous choisissez un grès cérame de qualité équivalente à la terre cuite, nos prix sont proches. Nos carreaux sont des pièces uniques avec des nuances que vous n'obtenez pas avec le grès cérame.
la Terre Cuite est-elle difficile à entretenir ?
    Faux, Au quotidien, balai ou aspirateur, serpillière. Il est nécessaire d'utiliser un produit à base de savon noir ou d'huile de lin (disponible en grande surface) pour continuer à bien nourrir la Terre Cuite.
La Terre Cuite se marie bien uniquement dans les vieilles maisons à rénover ?
    Faux. Si effectivement certains modèles rappellent des fabrications des siècles derniers, nous avons aussi des modèles modernes qui s'adaptent tout à fait dans une maison neuve.
La Terre Cuite se pose-t-elle à l'extérieure ?
    Oui, une grande majorité de nos Terres Cuites sont ingélives et résistent très bien au froid à l'extérieur.
Pour une terrasse extérieure, nous vous conseillons d'éviter les carreaux trop clairs qui peuvent être un peu éblouissants par très beau temps. N'hésitez pas à nous faire part de vos projets, vous vous guiderons pour les mener à bien.